Le mot du président


Troisième rentrée au Cours Bienheureux Charles d’Autriche !

Le collège poursuit son développement avec, en cette rentrée 2017, l’ouverture d’une classe de 4e. Nous avons donc la joie d’accueillir 45 élèves scolarisés au Cours BCA  en classes de 6e 5e et 4e pour cette troisième année d’existence.

Nous souhaitons la bienvenue à toutes ces nouvelles familles et les remercions de leur confiance. Qu’elles sachent que tous nos efforts sont dirigés vers le bien de leurs enfants.

Jamais la liberté d’enseignement n’a eu autant de prix qu’à l’heure actuelle. Notre volonté de rendre notre structure pérenne n’en est que plus forte.

Le Cours Bienheureux Charles d’Autriche a besoin de votre aide. Aidez-nous à mener à bien ce beau projet. Il y a bien des manières de soutenir l’œuvre du Cours BCA : dons, bénévolat, aide matérielle, etc…

Nous en profitons pour remercier tous les donateurs et tous les bénévoles sans l’aide desquels cette œuvre ne pourrait être menée à bien.

Nous remercions également l’ensemble de l’équipe pédagogique qui prodigue un enseignement de qualité avec un grand professionnalisme et un grand dévouement.

Nous avons à présent les yeux tournés vers l’avenir de notre structure. Cet avenir est en bonne voie, grâce à la Providence !

Jean-Daniel Kün-Darbois

Président de l’Association Confiance et Espérance pour la Jeunesse (ACEJ)