Le mot de la Présidente – Rentrée 2015


   Voilà qu’à la rentrée 2015, 67 nouvelles écoles indépendantes ont vu le jour. Ainsi, un peu plus de huit cents établissements hors-contrat émaillent le territoire français, en offrant une dimension « autre » que celle proposée dans l’enseignement public ou privé sous contrat.

Joie comblée en terre angevine ! Le Cours Bienheureux Charles d’Autriche s’accomplit pas-à-pas dans une authentique bergerie rénovée, nichée au cœur d’un parc d’un hectare de prairies.

Parce que nous voulons permettre à tous les enfants de s’épanouir humainement et spirituellement au collège, parce que nous croyons résolument en des îlots de transmission des connaissances où la liberté pédagogique s’éprouve, parce que le corps professoral recruté fait écho à cette  parole censée d’Aristophane « Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu !», nous vous invitons à en parler dans votre entourage et à venir nous visiter.

Aidez-nous à entretenir cette flamme de l’instruction pour que nos enfants forgent cette génération prometteuse des héritiers d’aujourd’hui et de demain !

ASD2

Anne-Solen Dusenne

Présidente de l’Association Confiance et Espérance pour la Jeunesse (ACEJ)