Modalités d’inscription


Si une inscription est envisagée, il convient de remplir la fiche de pré-inscription et de l’envoyer au chef d’établissement.

Un rendez-vous sera ensuite pris entre les parents et ce dernier. Puis le dossier d’inscription pourra être rempli et envoyé par les parents.

A l’inscription, il est demandé de verser :

– 30 euros par enfant à titre de frais d’inscription payables à l’ordre de l’ACEJ. Cette somme ne sera remboursée que si l’inscription n’est pas confirmée par l’école.

– 235 euros correspondant au premier mois de scolarité. Ce chèque de 235 euros sera encaissé en juillet, après confirmation de l’inscription. La suite de la scolarité est payable à partir d’octobre.

La scolarité sera donc réglée en dix mensualités de 235 euros payables avant le 5 du mois (1e mensualité en juillet et 9 autres mensualités à partir d’octobre).

Dans le cas d’inscription de frères ou sœurs, le coût mensuel revient à 200 euros par enfant à partir du deuxième enfant.

En début d’année, des manuels scolaires achetés par le collège seront distribués aux élèves moyennant une location annuelle de 5 euros par livre. Ils devront être restitués en bon état en fin d’année.

Les modalités de recrutement seront les suivantes :

  • Un entretien (élève / parents / direction).
  • Le projet pédagogique du Cours est signé conjointement par l’élève et par ses parents.

 

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