Inscription


Si une inscription est envisagée, il convient de contacter le secrétariat ou le chef d’établissement.

Un rendez-vous sera ensuite pris entre les parents et ce dernier. Puis le dossier d’inscription OU le dossier de réinscription pourra être rempli et envoyé par les parents.

Un examen de niveau et une journée d’immersion dans la future classe peuvent être demandés.

A l’inscription, il est demandé de verser :

– 30 euros par enfant à titre de frais d’inscription payables à l’ordre de l’ACEJ. Cette somme ne sera remboursée que si l’inscription n’est pas confirmée par l’école.

– 250 euros correspondant au premier mois de scolarité. Ce chèque de 250 euros sera encaissé en juillet, après confirmation de l’inscription. La suite de la scolarité est payable à partir d’octobre.

La scolarité sera donc réglée en dix mensualités de 250 euros payables par chèque (mensuels, trimestriels ou annuels lors de l’inscription).

Dans le cas d’inscription de frères ou sœurs, le coût mensuel revient à 225 euros par enfant à partir du deuxième enfant.

En début d’année, des manuels scolaires achetés par le collège seront distribués aux élèves, une caution de 50 euros est demandée. Ils devront être restitués en bon état en fin d’année.